| Des néons réalistes | |
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+5audric31 Kajin SamSebt Yoda74 OXYDE 9 participants |
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Auteur | Message |
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OXYDE Administrateur
Messages : 420 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Essonnes Rang : Admin & Skinneur N\'k
| Sujet: Des néons réalistes Ven 25 Avr - 12:22 | |
| Dans ce tutoriel que m'avais demandé Yoda il a quelques temps nous allons apprendre à faire des néons réaliste, c'est à dire de ce genre : (Arky' Copyright xD) Difficulté et temps de mise en œuvre:Facile-15Min Liste des logiciels nécessaires:-DXTBmp >>> http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Editors/DXTBmp.shtml -The Gimp >>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html -Le script-fu sabre laser >>> http://baudalign.com/lee/blade-roto.zip Etape N°1 DXTBmpUne fois ouvert DXTBmp, ouvrez le .zip du vehicule auqeul vous souhaitez changer l'ombre et ouvrez avec notre chère DXTBmp le proshad.dds du modèle. Vous devriez vous retrouvez avec ceci: Faites alors un: File/Save as/24 bit BMP Image On se retrouve donc avec notre proshad au format .bmp Etape N°2: The GimpAprès avoir installé votre sript-fu sabre laser: http://docs.gimp.org/fr/install-script-fu.html Ouvrez The Gimp et votre proshad. Crée un nouveau calque (Maj+Ctlr+N)et sélectionnez l'outil plume comme ceci: Avec l'outil plume tracez la forme que vous voulez donner à votre néon, par exemple: (attention l'outil plume est un outils très puissant mais qui demande de la pratique, voici un tuto pour apprendre les bases de cet outils: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=17195) Une fois cette forme tracé, on va faire tracer le chemin crée avec la plume avec ces réglages: Vous pouvez désormais voir apparaitre des ligne blanche (je sais, je sais c'est pas des néons, mais un peu de patience cela va arriver ) Donc sur la fenêtre des calques (pour afficher cette fenêtre faites (Ctrl+L) et faites clic droit sur le calque ou se trouve les futurs néons (donc celui du haut si vous suivez un peu ) et faites un "alpha vers sélection" (tout en bas du menu). Magique! enfin non...bref une sélection se crée autour de vos futurs néons. Maintenant cliquez sur : Script-fu/Light sabre/Blade rotoscope. Une nouvelle fenêtre apparait (oui oui sa fait beaucoup de fenêtre...). Mettez les même réglages (choisisez par contre la couleur de votre choix) Faites "Valider" et "Annuler" l'effet d'ébouissement, inutile dans notre cas. Et tatata!!! les néons sont enfin visiblent! Faites "Enregistrer/Fusionner les calques visibles/Exporter. Voila le proshad est quasi-prêt! (vous pouvez fermer The Gimp ) Etape N°3: DXTBmp oui encore!Importez votre proshad modifié dans DXTBmp et faites maintenant un File/Save as/DDS Texture. et enregistrez en DXT5 avec le même nom. Ensuite inséré de fichier .dds dans le .sip de votre véhicule et VOILA!!! Il ne vous reste plus qu'a ouvrir Trackmania et à admirer le résultat! En espérant mettre bien fait comprendre! N'hésitez pas pour les questions! | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Ven 25 Avr - 13:17 | |
| Merci pour le tuto! Je l'attendais un moment celui la . Petite question: Normalement en DXT1 sa change quoi? Ps: Je vais voir sur photoshop pour voir comment faire, j'ai pas gimp... Enfin bref, si j'arive pas sur photoshop j'essaie sur gimp . Et puis... GG! | |
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OXYDE Administrateur
Messages : 420 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Essonnes Rang : Admin & Skinneur N\'k
| Sujet: Re: Des néons réalistes Ven 25 Avr - 13:26 | |
| En faites le DXT1 ne prendra pas en compte l'alpha, par contre le DXT5 lui si. C'est tous mais c'est très important car c'est l'alpha qui détermine le taux de brillance d'un modèle | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 26 Avr - 14:01 | |
| ok ok merci, je vais essayer avec ma new skin | |
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SamSebt Membres N'k
Messages : 46 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 26 Avr - 14:14 | |
| Tiens je rappelle un petit truc : si une couleur touche le bord de l'image "Projshad", elle va s'étirer en tache sur toute la map... juste pour prévenir , mais je pense que vous le saviez ^^ | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 26 Avr - 16:00 | |
| Bon voila, j'ai fini mon néon avec TheGimp, mais sa me donne sa: C'est pas le résultat attendu, mais c'est style, j'aime bien | |
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OXYDE Administrateur
Messages : 420 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Essonnes Rang : Admin & Skinneur N\'k
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 26 Avr - 16:17 | |
| Oui t'as dût inverser quelque chose sans le voir | |
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Kajin Casse Burnes
Messages : 49 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 34 Localisation : France|Picardie|Oise
| Sujet: Re: Des néons réalistes Mer 7 Mai - 8:45 | |
| Faudrait que je teste ! | |
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audric31 Drifteur Accro
Messages : 88 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 17 Mai - 22:20 | |
| Perso je trouve ça pas super realiste ^^ Je prefere ma technique ! | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 17 Mai - 23:17 | |
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audric31 Drifteur Accro
Messages : 88 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 17 Mai - 23:28 | |
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audric31 Drifteur Accro
Messages : 88 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 17 Mai - 23:53 | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 17 Mai - 23:58 | |
| C'est sur le chassis sa, nous on veux le reflet :p | |
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audric31 Drifteur Accro
Messages : 88 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Des néons réalistes Dim 18 Mai - 0:00 | |
| Je t'en fais dés que possible. | |
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Yoda74 - Boulet 4 Ever -
Messages : 483 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 29 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Des néons réalistes Dim 18 Mai - 0:04 | |
| Ok | |
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kev717 Drifteur Accro
Messages : 59 Date d'inscription : 13/11/2007 Age : 35 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Des néons réalistes Dim 18 Mai - 2:18 | |
| J'avais eu la même idée audric ^^ Ajouter les néons dans le fichier Illum.dds, mais avec le reflet des néons sur le ProjShad.dds | |
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audric31 Drifteur Accro
Messages : 88 Date d'inscription : 07/05/2008
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Dedneox Nouveau Drifteur
Messages : 12 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : Colombes 92
| Sujet: Re: Des néons réalistes Ven 13 Juin - 22:38 | |
| moi g un probléme . g fais ce ke vous dite mais sa marche pas ke se soit (DXT 5,DXT 1,DXT 2)alors ke fair? | |
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Darak Moderateur
Messages : 181 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Somewhere, over the rainbow...
| Sujet: Re: Des néons réalistes Ven 13 Juin - 23:11 | |
| - Dedneox a écrit:
- alors ke fair?
1) Passer par la rubrique "Présentations" 2) Écrire en français correct Et là on verra ce qu'on peut faire | |
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Dedneox Nouveau Drifteur
Messages : 12 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : Colombes 92
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 14 Juin - 10:19 | |
| Ok ca y est ca vien juste d étre fais | |
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OXYDE Administrateur
Messages : 420 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Essonnes Rang : Admin & Skinneur N\'k
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 14 Juin - 16:30 | |
| Pourrais tu me décrire étape par étape ce que tu fais? | |
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Dedneox Nouveau Drifteur
Messages : 12 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : Colombes 92
| Sujet: reponse Sam 14 Juin - 19:34 | |
| ba disont que je vient de m inscrire | |
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Dedneox Nouveau Drifteur
Messages : 12 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : Colombes 92
| Sujet: neon Sam 14 Juin - 19:36 | |
| par contre jai eu un probléme concernant les néon.il marche pas | |
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OXYDE Administrateur
Messages : 420 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Essonnes Rang : Admin & Skinneur N\'k
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 14 Juin - 20:15 | |
| Mais lol j'ai compris que t'avais un problème hein Bon alors, tu va me dire ce que tu fais étape par étape, ou bien? +++ | |
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Dedneox Nouveau Drifteur
Messages : 12 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : Colombes 92
| Sujet: Re: Des néons réalistes Sam 14 Juin - 23:52 | |
| A mon avi le probléme ce passe au niveau de la compression car: -jai convertit le fichier projetshad Dxt en Bmp -mis les neons -reconvertit le fichier Bmp en Dxt 5 -et remit dans le fichier Zip mais sa ne marche pas | |
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| Sujet: Re: Des néons réalistes | |
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| Des néons réalistes | |
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